Chantal Perez

Née le 27 Avril 1973

Jules Renard disait

" Nous voulons de la vie dans le théâtre et du théâtre dans la vie"

 

Sur scène dès l’âge de 10 ans, le théâtre n’est plus une formation mais une raison de vivre. Une  passion servant de moteur, une philosophie intuitive et sensorielle.

Le théâtre doit permettre à tout en chacun « d’être » au propre sens du terme, de briser les barrières de la peur, donnant l’opportunité de pouvoir et savoir s’exprimer. Trouver sa place en tant qu’individu.

Bien plus qu’un apport individuel je me dois de développer chez le futur comédien l’ouverture de l’esprit, l’écoute, l’acceptation des autres, la reconnaissance des efforts de ces semblables  face aux difficultés.

 

Le théâtre ne doit pas être vécu comme un enseignement mais comme un moment de partage dans lequel chacun trouve sa place et prend plaisir tout autant à donner qu’à recevoir.  

 

 

C’est à partir de 1983 que j’ai mis mon premier pas sur scène, alternant comédie et danse  j’ai pu goûter au plaisir d’être dirigée par de nombreux metteurs en scène et chorégraphes d’univers différents m’apportant des techniques de travail très variés.

Se n’est qu’en 2003 que j’ai enfin franchi le pas de la mise en scène. Apportant mon expérience  à des comédiens amateurs, dont je connaissais de ce fait, parfaitement bien les attentes.

En perpétuelle recherche d’outils me permettant, non seulement de diriger au mieux mes comédiens, mais également d’élargir mes connaissances, je me forme régulièrement auprès de comédiens, dramaturges, scénographes, conteuses,…

 

 

 

Je suis actuellement animatrice d’atelier et auteur pour des associations de théâtre amateur  mais également agréée de l'éducation nationale, me permettant ainsi d'enseigner dans  plusieurs établissements scolaires. Coordinatrice de projets, je fais en sorte que les comédiens puissent, non seulement se produire lors d’un spectacle en fin de saison, mais également participer à la vie de leur village en proposant diverses animations (Téléthon, carnaval, Fête de noël,…)

 

La vie est un apprentissage permanent, toutes expériences nous fait grandir chaque jour d'avantage.